Actualités de la ligne

Par ordre chronologique décroissant

1 2 3 4 5 6 7

La gare de Bellegarde va changer de quai le 16 avril

À partir de cette date, le dôme va en effet ouvrir ses portes. Et en l'espace d'une nuit, l'autre sera désaffectée.

Un changement de cap à grande vitesse, bien que tous les services promis du pôle multimodal n'entreront pas en gare à la même date.

La livraison du bâtiment affiche un retard de travaux de seulement quinze jours, alors que les intempéries ont bloqué le chantier pendant un mois. Mais le rond-point d'accès au site ne sera pas mis en circulation avant la mi-mai.

Il faudra aussi attendre pour voir les 1 400 m2 qu'abrite le dôme grouiller d'activité. Au premier étage, le personnel ferroviaire et les contrôleurs investiront leurs bureaux.

Au rez-de-chaussée, les surfaces commerciales lèveront le rideau chacune leur tour. La concession Relais, proposant journaux et restauration rapide dans les gares, sera la première à ouvrir ses portes le 16 avril.

Un appel d'offres a été lancé pour l'installation d'un distributeur bancaire. Mais aucun billet n'en sortira avant juin.

Selon la SNCF, le loueur de véhicules Avis, qui devait prendre place dans un espace spécialement aménagé, ne donne quant à lui aucune nouvelle, « malgré les nombreuses relances , précisent les services de la SNCF.

Les numéros des premiers TGV de la ligne du haut Bugey n'apparaîtront pas avant décembre sur les panneaux lumineux. En tout cas, ceux permettant de relier Genève et Paris, en trois heures.

Les Réseaux ferrés de France s'apprêtent à déposer leur dossier à l'EPSF (Établissement public de sécurité ferroviaire), qui délivre les autorisations de commercialisation de ligne. Une validation attendue pour octobre.À partir de cette date, des TGV pourraient commencer à circuler, afin que les chauffeurs prennent leurs marques sur cette nouvelle ligne du haut Bugey.

Mais il faudra attendre la refonte des grilles de circulation des trains, le 12 décembre, pour rejoindre Paris en moins de trois heures par TGV. cheap fake ray bans how much are ray bans

© Le Progrès

1 2 3 4 5 6 7

Sommaire des actualités

Retour à l'accueil