Actualités de la ligne

Par ordre chronologique décroissant

1 2 3 4 5 6 7

Izernore : Un comité de pilotage pour le quartier de la gare à Nurieux

La réhabilitation de la ligne du haut Bugey, la circulation des TER, l'arrêt du TGV à la nouvelle gare de Nurieux, avec un horaire facilitant les déplacements vers la capitale, sont des atouts pour l'avenir économique du bassin. Les élus du haut Bugey ne veulent pas « rater le train ni prendre du retard dans la réflexion, la définition de projets qui concerneraient le secteur de la nouvelle gare, les acquisitions nécessaires de terrain… Projets de développement dont il est difficile de mesurer l'impact mais qui touchent tout le secteur. Une réunion à la sous-préfecture de Nantua a permis de mettre en place un comité de pilotage qui se réunira dès le 9 février « afin qu'on avance, qu'on trouve une solution d'entente rapide pour la communauté… précisait Michel Colletaz, membre de la commission économique de la CCMB.

Les conseillers communautaires, tout en validant la proposition d'un comité de pilotage et en désignant leurs délégués, ont insisté sur la nécessité que la CCMB reste maître d'œuvre des projets sur son territoire. Si l'acquisition de terrains pour réaliser une zone communautaire à Nurieux fait l'unanimité, il faudra aussi tenir compte des besoins et projets de la municipalité de Nurieux-Volognat. Affaire à suivre.

La charte du CDDRA haut Bugey (contrat de développement durable Rhône-Alpes) est désormais validée. Le contrat d'une durée de 6 ans entrera dans sa phase opérationnelle début 2011. Il faut maintenant proposer un programme d'actions dont la vocation intercommunale et le principe de développement durable sont des critères incontournables. Le conseil communautaire est invité à faire le point, avant le 28 février, sur les projets communaux ou communautaires. La charte a défini quatre axes de réflexion : développement et insertion (économie, emploi, formation), cadre de vie (transports, logements, urbanisation, commerces et services…), tourisme, culture et loisirs, ruralité (filière bois, agriculture, multi-usage de l'espace). cheap fake ray bans fake ray bans uk

© Le Progrès

1 2 3 4 5 6 7

Sommaire des actualités

Retour à l'accueil